En 2001, il rentre en Côte d’Ivoire pour diriger la filiale Informatique du Groupe SAUR (SC2I) qui s’occupait de la maintenance des logiciels et des systèmes d’informations de certaines de ses filiales Africaines dans les secteurs Eau, Electricité, Energie.
En 2003, il crée le Groupe Inova qu’il hisse comme leader des solutions digitales made in WECA (West East and central Africa).
Par son leadership, Inova a été plusieurs fois primé par les organisations patronales et sous régionales comme étant la meilleur SSII Locale et a reçu plusieurs Awards aux différentes éditions du sommet mondial des partenaires Microsoft (JOHANNESBURG 2007, ORLANDO 2015 , TORONTO 2016 ,WASHINGTON 2017, LAS VEGAS 2018,2019).
Patrick M’bengue a reçu à trois reprises le Prix du meilleur manager de sociétés d’Ingénierie et de services Informatiques décerné lors des UEMAO NET. COM au Niger, Ouaga et Bamako.
Il est auteur de nombreuses contributions sur les TIC en Afrique dans des séminaires nationaux et internationaux (Afrique, Europe, Amérique, Asie).
Depuis 2009, il préside le groupement des opérateurs du secteur des TIC en Côte d’Ivoire (120 Entreprises locales constituées de filiales de grandes entreprises internationales et d’entreprises locales œuvrant dans tous les différents secteurs du NUMERIQUE). Il est le point focal en Côte d’Ivoire de plusieurs initiatives entre les acteurs de la Francophonie Numerique et coach de plusieurs start up numériques Africaines dans le domaine de l’innovation digitale.