Son leadership collaboratif et son expertise technique ont également été mis en lumière lors de ses expériences chez Levi Strauss & Co, Microsoft et Prudential aux USA, où il a initié et dirigé des équipes et des programmes stratégiques de machine learning et d’intelligence artificielle, contribuant ainsi à la croissance et à la transformation de ces organisations.
Aujourd’hui, CEO et Chief AI Officer chez FuturAfric Intelligence Artificielle, Dr Bayoh dirige en plus de la conception et l’exécution de programmes d’intelligence artificielle, façonne le devenir de jeunes ingénieur(e). Ensemble, ils révolutionnent la manière dont les organisations gèrent, interagissent et tirent profit des données et des informations à leur disposition grâce à des solutions de machine learning et d’intelligence artificielle, le tout englobé dans les programmes cohérents et éthiques de transformation numérique.
Selon Dr. Bayoh, le besoin de bâtir une intelligence artificielle éthique en Afrique ne se limite pas au développement d’algorithmes, mais repose également sur la responsabilité partagée de façonner un avenir où les données sont respectées