Wilfried AGNEROH

Directeur de la transformation et du Digital à SODECI

Wilfried AGNEROH est le directeur de la Transformation et du Digital à la SODECI (Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire).

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Systèmes d’Informations obtenu à TELECOM SudPARIS, il a démarré sa carrière au sein du prestigieux cabinet de conseil Accenture en France et a travaillé près de 9 ans sur des projets majeurs technologiques et de transformation métier, notamment avec une spécialisation sur l’expérience Client, la transformation digitale, le Cloud et les nouvelles méthodologies liées au numérique (Design Thinking, Agilité, Culture Data, etc.). En 2017, Il a rejoint par la suite le cabinet Deloitte Afrique Francophone au sein de la ligne de Service « Advisory » où il a en charge le pôle « IT & Digital Transformation » pendant 2 ans. Après 2 ans chez Orange CI au sein de la direction de la transformation Digitale & des Médias, il rejoint la nouvelle équipe dirigeante de la SODECI en 2021.

A travers ses diverses missions de consulting, Wilfried développe une expertise sectorielle et une polyvalence dans des domaines d’activité variés : Télécoms, Energie, Aéronautique, Santé, Divertissement, Banque, Assurances. Ceci lui a permis de passer aisément dans le monde de l’entreprise d’abord chez Orange CI sur des sujets de transformation : Big Data, Robotisation, Capital Humain, Mobile Money, etc.

Aujourd’hui, il conduit avec engagement et enthousiasme le programme de Transformation à la SODECI, cette fois-ci dans le secteur de l’eau et l’assainissement.

Il est par ailleurs membre de la commission numérique (CENED) du patronat ivoirien depuis 2018 et fait partie du comité scientifique de l’ADW depuis 2021.