Raphael-Konan

Directeur Général de RAXIO Côte d’Ivoire

25 ans d’expérience dont 22 ans dans le management d’unités stratégiques et entreprises de télécommunications et de technologies ; depuis la gestion de portefeuilles d’affaires, la direction commerciale, à la direction générale. Une expertise capitalisée dans le management des relations commerciales Internationales B to B avec une valeur ajoutée dans le déploiement et le pilotage globale d’organisation et de la performance opérationnelle. Parfaite maitrise du développement stratégique de projets d’affaires et d’offres de solutions de connectivité, de gestion d’infrastructures télécoms et de solutions ICT en intégrant la dimension des enjeux de la Régulation des Télécommunications.

Actuellement Directeur Général de RAXIO Côte d’Ivoire courant la sous-région. Une société spécialisée dans la construction, l’exploitation de Datacenter neutre certifié TIERIII en Afrique.

  • A précédemment occupé plusieurs fonctions opérationnelles et stratégiques en qualité de :
    • Directeur des Opérations de VIPNET,
    • Directeur Général de AIMS, Fournisseur d’infrastructures et services télécoms, Directeur des ventes Afrique de L’Ouest chez PCCW Global (Branche internationale de Hong Kong Telecom)
    • Directeur Général Adjoint Groupe de African Telecom Partners (Holding de Alink Telecom)
    • Directeur Des Opérateurs Chez Côte d’Ivoire Telecom.
    • Par ailleurs consultant expert sur les sujets TICs et dans l’accompagnement e en développement de marché et formateur vacataire au Exécutive MBA CERAP