modeste

IT Manager à la STA

Mel Modeste LALIE est IT Manager à la STA (Société de Télécommunications Africaine), où il gère l’ensemble du Système d’Informations depuis plusieurs années. Il est par ailleurs Secrétaire Général du club des Directeurs et Responsables Informatique de Côte d’ivoire, il collabore régulièrement avec des périodiques et des revues académiques pour rédiger des rapports, articles, documents de travail et conduire des sessions de formation. Il est également Facilitateur Startup Weekend et organisateur de plusieurs concours d’entrepreneurs en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays Africain (Tunisie…).

Modeste LALIE participe à l’organisation des principaux évènements dans le domaine des Systèmes d’information  en Côte d’ivoire (IT Forum, ADW, …) et prend part régulièrement aux conférences internationales dudit domaine. Il a conseillé et accompagné de nombreux entrepreneurs de l’écosystème entrepreneurial de Côte d’ivoire dans la création de leur startup.

Modeste enseigne la gestion et la sécurisation des systèmes d’informations à l’ESATIC (Ecole Supérieure Africaine des Techniques de l'Information et de la Communication). IL est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Génie informatique de l’université d’Abidjan et de plusieurs certifications dans le domaine informatique.