JOEL-ERIC-MISSAINHOUN

Associé du groupe Africsearch

AfricSearch est spécialisé dans la détection de talents et la gestion des ressources humaines pour l’Afrique.

Avec plusieurs bureaux en Afrique, AfricSearch est reconnu comme un des premiers cabinets internationaux œuvrant au développement des ressources humaines en Afrique et des programmes de renforcement de capacités, tant auprès du secteur privé que des Gouvernements.
Après des études de Droit des Affaires à l’Université de la Sorbonne (Paris I), Joel-Eric obtient le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

Joel-Eric débute sa carrière professionnelle en tant qu’Avocat au département Juridique et Fiscal du cabinet Ernst & Young à Paris, où il s’occupe de conseiller les multinationales dans l’optimisation fiscale de leurs activités en Afrique.
En 2002, il rejoint le groupe Africsearch, d’abord à Paris où il exercera plusieurs années avant s’installer à Abidjan où il va créer le bureau de Côte d’Ivoire qu’il dirige depuis 2010.
Il est membre actif de plusieurs « Think Tank » et notamment co-promoteur du "Programme Excellence Jeunes" qui œuvre à former les jeunes leaders Africains.
Joël-Eric est titulaire, notamment, d’un DESS de Droit bancaire et Financier obtenu à l’Université de la Sorbonne (Paris I) et d’un EMBA (HEC Paris).