fodheil-kerkeni

directeur général Shamash Information Technology

M. KERKENI diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis, maitrise en Finance en 1995 et de l’Institut des Techniques Bancaires de Tunis décerné par le Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris) en 2005 est actuellement Directeur Général de Shamash Information Technology.

Deux grandes expériences constituent l’essentiel de la carrière de M. KERKENI, à savoir une première expérience de plus de dix ans au sein de la société financière Tunisie Factoring et une seconde de plus de seize années en tant que Directeur Général de grands groupes internationaux dans le domaine de l’IT, en l’occurrence Codix Tunisie filiale du groupe CODIX France éditeur de solutions logicielles métiers de la finance essentiellement, de Cloud Temple West Africa filiale du groupe NEURONES France et de Vocalcom éditeur de solutions dédiées au centres de contact. Ces passages ont permis à M. KERKENI de maitriser différents métiers, les solutions informatiques afférentes et le plus important connaitre et maitriser le marché de l’Afrique subsaharienne.

En 2022, M. KERKENI était co-organisateur de la 6éme édition SITIC Africa « Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication » organisée à Abidjan et co-fondateur de la Chambre de Commerce et d'Industrie Tunisie Côte d'Ivoire « CCI Tunisie Côte d'Ivoire » basée en Côte d’Ivoire.