Etienne-Kouadio-Doh

Directeur Général Côte d'Ivoire et Francophone, MainOne, une société du Groupe Equinix, le leader mondial des plateformes de services numériques.

Etienne a rejoint MainOne, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications innovants pour les entreprises en Afrique de l'Ouest (www.mainone.net) en 2018 en tant que Directeur Général Francophone. Il a piloté avec succès le projet d'atterrissement du câble sous-marin et le lancement des activités commerciales de MainOne en Côte d'Ivoire de 2018 à 2020. Il dirige désormais la stratégie de développement commercial et les opérations de MainOne dans les pays de l'UEMOA et de l’Afrique centrale.
Avant de rejoindre MainOne, Etienne était le Directeur des Opérations de VITIB, la zone franche et le parc technologique de Grand-Bassam, de 2015 à 2018. Il a également occupé un poste de premier plan en tant que Directeur Pays pour un groupe panafricain de télécommunications, Alink Telecom, au Niger, au Ghana et en Côte d'Ivoire de 2006 à 2013.
Etienne a été classé n°5 dans le Top 10 des leaders télécoms en Afrique en octobre 2011, par le magazine ITnewsafrica.

En tant que spécialiste du marketing international, Etienne a travaillé pour Unilever FWA en tant que Regional Brand Manager de 2003 à 2006, où il a remporté le Best Brand Manager Award en octobre 2005. Etienne Kouadio Doh est un bâtisseur de l'économie numérique avec plus de 23 ans d'expérience dans le secteur numérique, dont 15 ans à des postes de direction. Il est diplômé de l'une des meilleures écoles de commerce d'Abidjan, l'Ecole Supérieure de Commerce d'Abidjan (ESCA).

Etienne Kouadio Doh est Sénateur de la WBAF pour la Côte d'Ivoire et Business mentor certifié. En termes de responsabilité sociale, il est le président - fondateur de l'ONG "Ivoiro Suisse" qui est active dans l'éducation et l'autonomisation des femmes pour la justice sociale. (https://www.facebook.com/ONG-Ivoiro-Suisse-1872040206451776/).