Alex SEA est un leader de la Fintech en Afrique. En 2017 il fonde AFRICA FINTECH FORUM une organisation non gouvernementale qui collabore avec les acteurs publiques et privés pour batir en Afrique francophone une industrie fintech forte.

ALex-Sea

Vice-Président de Africa Fintech Network

Depuis 2019, Alex SEA, occupe la fonction de Vice-Président de Africa Fintech Network, le plus vaste réseau continental des acteurs francophones et anglophones de la fintech.
 Advisor et Board member de plusieurs fintechs, Alex SEA accompagne l’accélération des technologies financières prometteuses à fort impact social et aide les innovateurs à développer des technologies disruptives. A ce titre, il déploie auprès de nombreux incubateurs des stratégies FINTECH d'accompagnement, d'assistance, de suivi et de conseil des porteurs d'idées et des acteurs sur l’écosystème des technologies financières en Afrique de l’Ouest, du Nord et du centre francophone.
Il co-investit dans des projets innovants, de croissance et de développement avec des business angels et des investisseurs en capital-risque.

Alex SEA pilote plusieurs initiatives structurantes telles Alliance for Smart Village, Open banking Africa, Next Fintech Forum, Observatoire de la Fintech.