M. YAPI est un Consultant Senior en Management et Entrepreneuriat avec plus de 10 ans d'expérience. Diplômé en 2011, de l’Ecole de Commerce française SKEMA Business School de Lille, où il a obtenu un Mastère spécialisé en Audit, Contrôle de gestion et Système d’Information, M. YAPI est Doctorant en Administration des affaires à l’Université Sophia Antipolis de Nice.

alain-yapi

Consultant Senior en Management et Entrepreneuriat

Emaillé d’un parcours professionnel riche à l’international, M. YAPI a eu un passage à la Direction du Contrôle gestion filiales du Groupe COSUMAR. Responsable de Développement de l’Agence de conseils et communication INTERWORLD. Si M. YAPI a des compétences dans les domaines du management des systèmes d’information et du contrôle de gestion, il a entre autres des talents de communicateur et développeur d’affaires.

C’est dans cette dynamique, qu’il a fondé en 2015 l’Association pour la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique ‘’AFRICAN HOPE’’. En 2016, M. YAPI a pris la direction des opérations du Cabinet conseils et de formation ABAGTHA dont le siège est basé à Casablanca au Maroc.

Rentré dans son pays natal la Côte d’Ivoire, M. YAPI a travaillé en qualité d’Ingénieur
d’affaires au Groupe INOVA, et est actuellement Responsable Commercial à BDO Digital.

M. YAPI ne cesse d’animer conférences, tables rondes et ateliers dans les principaux rendez-vous africains de promotion de l’entrepreneuriat et le développement de l’Afrique. Ce qui lui a valu le mérite coopté dans le Comité Scientifique de la 3ème édition de l’African Digital Week.